Planet-Echos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


News et discussions sur le cinema, les comics, les jeux video et le Japon
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 AGP forever

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Wynyard
Connétable
Connétable
Wynyard


Messages : 296
Date d'inscription : 23/07/2007
Localisation : puit de lune

AGP forever Empty
MessageSujet: AGP forever   AGP forever Icon_minitimeMar 16 Sep - 21:28

Salut à tous, ça fait longtemps que j'ai pas créé de post, et je me lance pour parler informatique en général et upgrade PC en particulier.

J'avais un peu laissé tomber les jeux sur PC, vu que ma machine commençait à indiquer des signes de fatigue très nets :
P4 3,00 Ghz + 2 Go Ram DDR PC 3200 + CG ATI X800XT 256 Mb
bref pas mal il y a 2 ans mais clairement à la ramasse de nos jours. J'avais pas l'intention de changer de machine tout de suite vu que j'ai pas les moyens et que les titres me tentent pas trop. Et puis, en me baladant sur le net je vois des forums qui parlent de cartes ATI 3850 au format AGP. Autant dire que j'ai pas traîné pour voir ce qu'il en était vraiment. Après diverses recherches je trouve dispo chez Grosbill, 2 modèles ( PowerColor et Sapphire) de cette carte au prix de 110 € et là je me lance en prenant la Power Color pour des raisons que j'explique plus bas.

J'en profite pour m'acheter un autre disque dur SATA II (Seagate, 500 Go, 32 Mo) aux alentours de 60€ afin d'optimiser un peu ma bécane et la passer en full SATA. Et me voilà tournevis en main prêt à upgrader mon PC. Tout se passe bien pour monter les pièces (c'est aussi dur que de jouer au Lego ^^) et réinstalle Windows et tous mes programmes. Et là c'est le stress, j'installe 3D Mark pour voir ce que donne cette nouvelle carte et rien ne se lance, gloups. Après recherche sur des forums il se trouve qu'il faut mettre un hotfix pour 3D Mark et en effet ça roule nickel. Mes résultats sont dans la moyenne (test P4 3,2 Ghz + ATI 3850) et ce qui marche le moins bien c'est mon processeur, normal les Core 2 Duo sont bien plus puissants. A noter que les drivers ne m'ont pas posé de problèmes contrairement à certaines personnes. J'ai installé les drivers fournis avec la carte et ensuite j'ai mis le Hotfix 8.8 d'ATI.

Le reste des logiciels passent bien, en particulier les jeux, mais j'ai eu quelques surprises sur certains utilitaires, Vista Inspirat Pack 2 (j'ai juste changé une option et ça marche bien maintenant), Ccleaner (messages d'erreurs), ATI Tool (à l'ouest complet sur les fréquences). Pour remplacer ATI Tool j'ai installé Riva Tuner qui s'avère impeccable pour l'overclocking. Ah oui, c'est une des choses qui m'a poussé à prendre une PowerColor car celle-ci s'OverClock très bien avec le ventilo de base. Je passe de 669/829 à 800/1000 sans que ça chauffe de trop oO. Un plus indéniable.

Mais alors et les jeux, ça donne quoi cette config un peu batarde ? Je dois dire que c'est le bonheur pour tous les jeux que j'avais du mal à faire tourner jusque là :

- The Witcher : Toutes les options graphiques au taquet et une fluidité très acceptable.
- Gothic III : Un jeu au moteur graphique particulier et exigent qui ne s'avère jamais vraiment fluide et là pareil j'ai pu tout mettre à fond alors que je devais jongler avec les options avant.
- STALKER : La claque totale pour ce titre. A l'époque je ne pouvais pas mettre les lumières dynamiques sans que ça rame à tout va et là c'est fluide avec. Le bonheur. Anti Aliasing et Anisantropic en route et ça tourne nickel.
- Bioshock : Le jeu ne supportant que le Pixel Shader 3.0, mon ancienne carte Pixel Shader 2.0 ne permettait pas de faire tourner le jeu. Quoi qu'il en soit je peux enfin profiter de cette bombe avec toutes les options graphiques au maximum.
- Crysis : J'ai téléchargé la démo pour voir si ce jeux TRES gourmand en ressource passe sur ma machine. Je lance la démo toutes les options sur "High" sans Anti Aliasing. Et là surprise ça tourne parfaitement. Je me dis chouette, mais arrivé sur des zones chargées en ennemis avec un décors plus complexe, le jeu se met a ramer perdant pas mal de son sex-appeal. Bref ce titre reste inaccessible pour mon matos, mais vu que je ne comptait pas l'acheter, ça ne me gene pas trop.

Voici donc mon premier ressenti sur cet upgrade matériel qui se montre plutôt positif. Pas de miracle non plus, les gros titres à venir mettront certainement ma bécane à genoux, j'attends d'ailleurs la démo de Far Cry 2 pour me faire une idée. Mais pour profiter des titres d'il y a un an et quelques autres de cette année, c'est parfait. La preuve qu'avec une machine d'il y a 4 ans on peut profiter des jeux actuels, l'AGP n'est pas mort, merci à ATI d'avoir mis cette carte sur le marché.

++
Revenir en haut Aller en bas
Gekkoo
Garde d'honneur
Garde d'honneur
Gekkoo


Messages : 139
Date d'inscription : 23/07/2007
Age : 47
Localisation : Sartrouville

AGP forever Empty
MessageSujet: Re: AGP forever   AGP forever Icon_minitimeJeu 18 Sep - 15:27

Comment t'es devenu un pro toi ^^, la moitié des trucs que tu fais je n'ose pas les faire respet
Ma bécane étant encore plus ancienne je risque fort de racheter une config entière, mais pour le moment elle supporte encore wow donc pas de changement immédiat, le reste de mon temps je le passe sur console.
En tout cas 110€ pour la carte graphique cela est un prix raisonnable pour un bon produit.
Revenir en haut Aller en bas
 
AGP forever
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planet-Echos :: Forums de discussions :: PC-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser