Mon attirance pour la culture nipponne m'amena à voir et apprécier un des plus anciens et plus prestigieux sport du Japon: "le sumo"
Vous me direz quel idée bizarre, voir deux bonhommes de 160 kg se rentrer dedans n'a vraiment rien d'exitant (ma foi c'est vrai ^^).
Malgré tout, les entraînements qu'ils ont et le dévouement qu'ils portent à ce sport, m'ont amenés à aimer ce sport.
Durant l'année il y a 6 grands tournois, à Tokyo en janvier, mai et septembre. A Osaka en mars, à Nagoya en juillet et à Fukuoka en novembre. Un tournoi dure 15 jours et les lutteurs ne combattent qu'une fois par jour, ce n'est que la veille que le nom de leur adversaire respectif est donnée. Les organisateurs font en sorte que les meilleurs des derniers jours se rencontrent afin de préserver le suspense jusqu'au bout.
Dans ce sport il y a des grades, la division Makunouchi est la plus haute division. Les grades sont les suivants; Maegashira avec un chiffre de 1 à 14 ou 16, au-dessus nous avons la section Sanyaku composé de 3 groupes (les Komusubi, les Sekiwake et les Oseki) et vient ensuite les Yokozuna qui est donc le grade le plus élevé.
Voila pour ce soir, je continuerai à vous instruire petit à petit.
Gekkoo